L’année 2021 illustre la poursuite de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de la Communauté de Communes Le Tonnerrois en Bourgogne (CCLTB).
Il s’agit avant tout d’une opportunité pour notre collectivité, grâce à laquelle nous avons la possibilité d’exprimer pleinement le projet de territoire et d’affirmer son identité propre. Ce document traduira les ambitions et orientations politiques des 52 communes et s’imposera à tous, notamment lors de l’instruction des actes d’urbanisme.
Pour l’heure, la réalisation du diagnostic s’achève pour laisser place à la seconde phase : le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD). Cette étape se révèle être stratégique en raison des grandes orientations qui seront définies pour les 10 prochaines années, principalement liées aux enjeux mis en lumière par le diagnostic.
Élus, habitants et partenaires seront également mis à contribution lors de sa construction, une occasion certaine de se nourrir des expériences de chacun, au travers des nombreuses thématiques que nous aborderons.
En attendant, il est possible de vous exprimer sur le Registre des Observations disponible en lignehttps://www.plui-tonnerrois.fr/plui-tonnerre-registre-observations/ ou auprès de Madame Jessica Mennella, au siège de la CCLTB (Bâtiment le Sémaphore – 2 avenue de la gare, à Tonnerre).
Belle année à tous