L’élaboration du PLUi

Porté par la Communauté de Communes le Tonnerrois en Bourgogne, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal a pour objectif d’encourager le développement du territoire de façon harmonieuse et équilibrée.

 

Partagé par les 52 communes, ce document d’urbanisme stratégique ambitionne de définir une cohérence en matière d’urbanisme et d’aménagement qui sera applicable sur l’ensemble du territoire. Véritable projet d’aménagement et de développement durable, ce document est un outil réglementaire définissant notamment l’usage des sols.

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal aspire à la cohérence du territoire pour que chaque citoyen puisse prendre part à la vie de l’intercommunalité quelles que soient ses habitudes, son rythme de vie, son âge….

Les 52 communes sont des acteurs à part entière de ce projet et participent à l’ensemble des choix réalisés dans le cadre de l’élaboration du PLUi. Les analyses seront menées à différentes échelles du grand territoire à la parcelle.

Dans l’objectif de favoriser un contact de proximité avec chacune des communes, des rencontres en mairies avec les élus seront organisées tout au long de la procédure d’élaboration du PLUI afin d’aborder les enjeux locaux et globaux du futur PLUi.

Les pièces du document du PLUi